4 choses à savoir avant de louer une voiture et de conduire au Portugal

Partir en voyage en voiture d’une manière excellente pour connaître le Portugal. Ce pays regorge de beaux paysages, de belles villes et de plages magnifiques le long de toute sa côte. Si vous planifiez un tour en voiture, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de louer une voiture et de conduire au Portugal:

1. Les trajets routiers au Portugal peuvent être économiques

L’un des avantages du voyage en voiture est que vous pouvez choisir où aller et combien de temps vous voulez passer au même endroit. En outre, vous pouvez éviter les destinations touristiques et coûteuses et trouver des sites meilleurs et abordables à visiter. Si vous êtes sur un budget, mais que vous voulez toujours apprendre à connaître le Portugal, vous pouvez choisir de louer une voiture économique, cela vous coûterait environ 20 EUR par jour plus l’essence, si vous louez une voiture pour une semaine vous pourriez obtenir un meilleur prix, et n’oubliez pas de réserver votre voiture à temps ! Cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent!   

2. Conduire au Portugal pourrait être deux expériences complètement différentes

Les conducteurs portugais ont la réputation d’être impatients, mais cela ne doit pas vous dissuader de conduire au Portugal. Alors que la conduite dans certaines villes, comme Lisbonne, peut être difficile en raison de ses rues étroites, de ses collines abruptes et de sa circulation dense, conduire sur des routes de campagne au Portugal est une expérience agréable, les routes sont superbes, le paysage est beau et la circulation est inhabituelle. Sachez simplement que les Portugais conduisent à droite de la route (comme la plupart des pays européens), et que les voitures sont généralement manuelles (les voitures automatiques sont plus chères à louer). Vous trouverez plus d’informations ici: autoportugal.fr.

3. Planifiez votre itinéraire à l’avance

Le Portugal possède probablement l’un des meilleurs littoraux du monde. Particulièrement dans la région de l’Algarve, les plages du Portugal sont magnifiques, avec ses falaises multicolores, ses levers et couchers de soleil à couper le souffle, ses eaux claires aigues-marines et ses paysages magnifiques que vous n’oublierez jamais. Planifiez donc votre itinéraire à l’avance et assurez-vous d’indiquer toutes les coordonnées GPS des lieux d’intérêt, ainsi que l’hébergement pour chaque jour de voyage. Tenez compte du fait que certaines compagnies de location de voitures offrent de le faire pour vous lors de la location d’une voiture.

4. Soyez prêt pour les péages

La plupart des autoroutes, comme la A1 entre Lisbonne et Porto, sont désormais des routes à péage. Vous pouvez faire le tour du Portugal en voiture en évitant tous les péages, en visitant de belles villes et plages, mais si vous manquez une sortie, vous pourriez vous retrouver dans l’une d’elles. Préparez-vous, au Portugal, il existe deux types de péages : les péages entièrement électroniques et ceux qui permettent d’autres types de paiement comme l’argent comptant. Votre compagnie de location de voitures devrait offrir un appareil électronique qui enregistre tous les frais de péage, ce n’est pas cher, ou vous pourriez payer d’avance vos frais de péage. Il y a beaucoup d’options, pour payer les péages et faire un voyage détendu en voiture au portugal.

https://www.autoportugal.fr